Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claude Gueux au Lycée Viette
Claude Gueux au Lycée Viette
Publicité
Archives
21 avril 2009

CRITIQUE - YOANN D. (2B)

Un comédien est venu au lycée Viette pour  nous jouer une scène sur Claude GUEUX de Victor Hugo. A peine arrivé il se mit dans la peau du personnage et resta très sérieux. Puis il nous joua la scène et après nous initia au théâtre par de petits jeux.

Pour commencer il nous joua la scène. Tout le monde s’attendait à une scène lassante et ennuyeuse mais une fois la scène commencée tout le monde se tut et ouvrit grand ses yeux ! Il était vraiment dans la peau du personnage, impressionnant dans son changement de voix et dans l’interprétation des mouvements : on aurait dit un bouddha  tellement son calme et sa sérénité étaient grands lors de la scène. Pour moi le meilleur moment fut le moment où Claude GUEUX tua le directeur qui ne voulait pas lui rendre son ami. Quand il a joué cette partie on aurait dit un fauve enrager se déchaîne sur sa proie.

Puis il nous expliqua un peu sa vie. Lorsqu’il était jeune il a eu envie de faire du théâtre car un comédien l’a rencontré et lui en a donné l’envie de faire du théâtre. Il nous raconta qu’avant il avait une troupe et qu’il l’a dissoute car les filles qui travaillaient avec lui habitaient trop loin. Mais maintenant qu’il est seul, il voudrait reformer une troupe avec encore des filles mais cette fois si elles habitent près de chez lui.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité