Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claude Gueux au Lycée Viette
Claude Gueux au Lycée Viette
Publicité
Archives
21 avril 2009

INTERVENTION D’UN COMEDIEN SUR CLAUDE GUEUX - KEVIN C. (2D)

L'intervention d'un comédien au lycée était une très bonne idée car cela nous a permis de découvrir le monde du théâtre.
L'acteur a vraiment bien joué son rôle, passant de la joie à la tristesse à la colère !

Il incarne Claude Gueux, pauvre ouvrier qui, un mois d'hiver, se retrouva sans travail ! Ne pouvant plus nourrir sa famille, il fut obligé de voler. Et ce vol l'envoya directement à la maison centrale de Clairvaux.
Après des longs mois passés, les autres prisonniers le respectaient et il se fit un ami : Albin, qui chaque jour donnait la moitié de sa nourriture à Claude. Albin fut changé d'atelier par le directeur ce qui rendit Claude très triste !
Claude demande alors au directeur de lui rendre Albin mais celui-ci refuse en rigolant. Personne ne s'oppose à Claude quand celui-ci décide de tuer le directeur.

Le comédien est vraiment épatant car il joue les cinq personnages à la fois (le bourreau, le directeur, Claude Gueux, le narrateur et aussi Albin) et passe d'un personnage à un autre sans la moindre difficulté, changeant l'intonation de sa voix, son costume et même la musique.

C'est déjà difficile de jouer un personnage alors en jouer cinq à la fois en apprenant tout le texte, c'est très impressionnant.

Je croyais qu'on allait s'ennuyer car je n'avais jamais vu une pièce de théâtre auparavant mais cela s'avère une bonne expérience.

Le moment de la mort du directeur, passage triste normalement, fut un moment de joie tellement la scène était originale et le comédien captivant.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité