Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claude Gueux au Lycée Viette
Claude Gueux au Lycée Viette
Publicité
Archives
21 avril 2009

CRITIQUE DU SPECTACLE - DAVID D. et BENOÎT P. (2D)

Cette pièce de théâtre  est une interprétation  d’une nouvelle de Victor Hugo par un seul comédien. Il retrace l’histoire de  Claude Gueux,  pauvre prisonnier de cellule.

Ce spectacle envoûtant et l’œuvre d’une magnifique représentation d’un comédien pas comme les autres. Son enthousiasme, son sérieux et son talent font de lui un excellent acteur. Il nous aura captivés tout le long de la représentation en exécutant une grande prestation.  Ses brusques changements d’émotions vécues à travers divers personnages nous aurons donné l’impression de vivre cette histoire bouleversante de Claude Gueux. Capable de passer de la joie au désespoir, de passer d’une voix sensible à une voix grave et  narcissique  tout en gardant son sérieux et son engouement, le comédien nous aura envoûté durant tout ce spectacle émouvant. De plus les décors originaux et la musique de fond nous auront directement mis dans la sombre ambiance de cette représentation palpitante.

Par contre le fait de jouer seul sera sans doute le seul reproche à faire. Ce n’est pas que l’acteur  n’a pas les capacités, loin de là, c’est plutôt la vitesse  d’enchaînement des personnages qui crée un court moment sans action, sans aucune avancée dans l’histoire. Se qui pourrait devenir un point fort si il y avait un enchaînement plus rapide se qui se traduirait par l’augmentation du nombre de comédiens sur scène.

                Pour ainsi dire c’est une très belle représentation que nous aura fait vivre cet acteur hors norme  malgré sa solitude sur scène. Il nous aura permis de voir le théâtre sous un autre angle, comme quelque chose de très vivant et  divertissant à la fois et non comme quelque chose d’ennuyant et de lourd.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité